Wave SST 2017 Kite seul

Wave SST 2017 Kite seul

TAILLES : 4/5/6/7/8/9/10/12m2
Description détaillée

Un nouveau design qui va redéfinir vos attentes pour un kite spécialement orienté surf.

La Wave SST (Slingshot Surf Technolgy) est une aile au profil Compact-C kite avec une connexion direct au bridage qui est un mixe entre la RPM et la Rally, mais qui vole comme aucune autre aile du marché. Elle est disponible cette année en 4/5/6/7/8/9/10 et 12m2.

Les développements apportés à la construction et à la robustesse légendaire Slingshot font de la Wave SST une aile qui vous permettra de rider sans craindre le crash ni le brassage dans les vagues. Elle tourne sur l’oreille et traversera la fenêtre au seul coup du poignet !
Cette aile se destine à ceux qui veulent passer au niveau supérieur en surf.
La Wave SST est équipée d’une version modifiée du fameux bridage IRS pour une conduite plus direct et une stabilité inégalée.
Avec un shape taillé pour la vague, une énorme vitesse de rotation et une incroyable légèreté en barre, la Wave SST vous emmènera hors de vos limites, que ce soit du downwind au bottom turns jusqu’au gros slash sur la lèvre.

Toutes les tailles de cette Wave SST 2017 ont été développées et optimisées avec la barre 20’/20 + 3 m c’est à dire 55cm avec 20 mètres de longueur de ligne + 3m de rallonge. Vous pouvez donc avoir une seule barre pour votre quiver de 2 ou 3 kites! Chaque taille est développée indépendamment cela garantie le même feeling et les même qualités de vol entre toutes les surfaces. On passe d’une taille à l’autre sans temps d’adaptation! Les barres 17’20m et 23’/27m sont toujours dispo pour celui qui veut vraiment  "customiser" son kite.

Slingshot a inventé le terme « Surf Tough » il y a environ 15 ans avec son système de couture unique et ce concept a été amélioré pour la Wave SST. La voile est faite avec des matériaux extra-robustes « Rip Stop Surf Grid » et des panneaux supplémentaires ont été ajoutés pour renforcer le tout en cas de crash dans l’eau. Ces modifications font des ailes Slingshot les plus résistantes du marché.

Même si la Wave SST est une machine à vagues, elle reste excellente dans les autres domaines y compris pour le foil grâce à son incroyable depower, sa faible présence en barre et sa vitesse de rotation. Avec un Twin Tip elle permet aussi d’envoyer des gros vols et reste très polyvalente.

La Wave SST offre plusieurs points de connexion pour les lignes coté kite, qui permet au rider d’ajuster au mieux les réglages en fonction de son style et des conditions de vent. Ces réglages se font rapidement et facilement et changent vraiment le comportement de l’aile, vous pouvez régler pour le freeride, la vague, pour plus ou moins de pression de barre…

En plus de la construction légendaire Slingshot  qui est un top de l’industrie du kitesurf depuis plus de 18 ans, nous avons ajouté cette année du tissu Teijn T2 Polyester sur la chute du kite, ce qui permet de supprimer les flappements et d’augmenter la solidité .

La Wave SST est équipée du Slip Strut : les lattes sont cousues de chaque coté donc bloquées par 2 coutures latérales, elles sont donc intégrées au profil du kite, cela permet d’augmenter la rigidité globale du kite, l’aile ne se déforme pas et encaisse mieux les rafales de vent.

Slingshot a inventé le systéme One Pump il y a des années, et aujourd’hui on peut le retrouver sur un bon nombre de kite du marché. Le One Pump Speed System permet de gonfler son kite rapidement et facilement, connectez simplement votre pompe à la grosse valve ; pour dégonfler c’est aussi plus rapide !

 

Inscription à la newsletter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

OK ×